Forum sur le serveur Thagora minecraft

PRESENTEZ-VOUS SUR LE FORUM ET INTÉGREZ UN GROUPE DE JOUEUR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UTOPIA » BIBLIOCRAFT » Tuto Bibliocraft

Tuto Bibliocraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tuto Bibliocraft le Jeu 2 Avr - 23:06

BASTIENSE

avatar
Fondateur
Fondateur
Il y a certains mods qui, de par leur complexité ou le flot innombrable de contenu qu’ils ajoutent, ont su s’imposer dans l’univers de Minecraft comme des incontournables. Bibliocraft est l’un d’eux. Créé par Nuchaz, ce mod rajoute des dizaines de blocs et items qui vous permettront d’aménager vos intérieurs, mais qui serviront également de moyens de rangement pratiques et élégants. Bibliocraft ajoute par exemple de vraies bibliothèques (sans blague ?!), des présentoirs et des râteliers à armes et armures, mais également des lampes, des chaises et des tables. Bref, de quoi métamorphoser votre maison ! Bibliocraft remplit également des fonctions très utiles, comme la duplication de livres, l’éclairage, et bien plus encore… Pour faire simple, Bibliocraft fait tout et ajoute tout. Bibliocraft, c’est la vie, vous comprenez ?

Sans plus attendre, passons à la liste des blocs et items ajoutés par Bibliocraft. Et croyez-moi, il y en a pour votre compte…

Blocs :
Bookcase :

Comme vous l’avez sûrement deviné, le Bookcase, c’est une vraie bibliothèque. Pas le bloc tout pré-construit que la version Vanilla essaye de nous refiler.

Le Bookcase vous permettra en effet d’entreposer jusqu’à 16 livres. Il peut être construit de tous les types de bois différents et peut même servir de bibliothèque de bibliothèque l’enchantement ! Dans ce cas-là, un Bookcase de 8 livres compte comme une bibliothèque Vanilla. Un Bookcase rempli comptera donc comme deux bibliothèques classiques.

Pour placer un livre, faites un clic-droit sur le Bookcase. En faisant un clic-droit accroupi, vous retirerez/ajouterez un livre sur le slot sélectionné.


Armor Stand :

L’Armor Stand est un bloc absolument fabuleux qui vous permettra de ranger facilement vos pièces d’armure tout en les exhibant fièrement à la vue de tous. Comme vous pourrez le constater avec le screenshot ci-dessous, ça a quand même plus de gueule qu’un coffre.

Pour placer une pièce d’armure depuis votre main, faites un clic-droit sur la partie de l’Armor Stand qui la portera (le bas de l’Armor Stand pour des bottes, par exemple). En faisant un clic-droit accroupi, vous déposerez directement la pièce d’armure que vous portez sur l’Armor Stand ou vous équipierez la pièce d’armure ciblée si vous n’en portez pas.


Display Case :

Si exposer votre armure ne vous suffit pas, vous pouvez également exhiber vos items les plus précieux avec le Display Case. Ce petit casier de bois a une ouverture vitrée et permet de ranger un item dedans en faisant un clic-droit. Il est rembourré de laine et celle-ci peut être de n’importe quelle couleur en faisant un clic-droit dessus avec un tapis de la couleur désirée. Vous pouvez utiliser tous les types de bois dans le craft.

Vous pouvez ouvrir/fermer le Display Case en faisant un clic-droit accroupi dessus. Une fois ouvert, faites un clic-droit pour y mettre/retirer un objet. Le Display Case émet la luminosité de l’item de l’item/bloc qu’il contient (dans le cas d’une torche, par exemple).Enfin, si vous placez un bloc de Redstone dans un Display Case, il émettra un signal de redstone.


Potion Shelf :

S’il y a des alchimistes parmi vous, qu’ils approchent ! La Potion Shelf est un meuble de rangement pour toutes vos potions (12 par bloc au maximum). Faire un clic-droit sur un emplacement de la Potion Shelf placera/retirera la potion de cet emplacement. Naturellement, elle peut être créée avec tous les types de bois.


Tool Rack :

Le Tool Rack fonctionne exactement comme la Potion Shelf, à ceci près qu’elle permet de ranger quatre armes et outils.


Wooden Shelf :

Vous vous en doutez sûrement, la Wooden Shelf fonctionne exactement comme la Potion Shelf, mais permet d’entreposer tous les items et blocs que vous souhaitez. Son design est également légèrement différent.


Wooden Label :

Le Wooden Label s’adresse surtout aux maniaques du rangement. Plutôt que d’utiliser un panneau pour indiquer ce que contiennent vos coffres, Bibliocraft vous propose cette solution élégante qui peut être craftée avec tous les types de bois. Pour modifier l’objet qu’il contient, faites un clic-droit accroupi dessus. Le Wooden Label émet la luminosité de l’item de l’item/bloc qu’il contient (dans le cas d’une torche, par exemple).


Desk :

Le Desk, en plus d’avoir méchamment la classe, vous permettra de ranger ET éditer vos livres. En faisant un clic-droit sur l’un des coins de la table, vous pourrez empiler jusqu’à 4 livres par coin. Sur le centre du bureau, vous pourrez placer un livre qui sera ouvert et que pourrez lire et modifier (qu’il soit terminé ou pas). Le Desk retient la page à laquelle vous fermez le livre. Vous pouvez retirer ce livre en faisant un clic-droit accroupi dessus. Vous pourrez de cette même manière retirer les livres au-dessus de chaque pile.

Naturellement, le Desk peut être crafté avec tous les types de bois.


Typesetting Table :

Toujours en rapport avec les livres, la Typesetting Table permet de sauvegarder et de dupliquer des livres. En effet, Minecraft Vanilla n’offre pas de solution pour cloner efficacement des livres. Bibliocraft apporte une solution à ce problème grâce à la Typesetting Table.

Pour commencer, placez un livre (terminé, bien sûr) sur le coin inférieur gauche de la table puis faites un clic-droit accroupi dessus. Sa couverture deviendra bleue. Cela signifie qu’il est sauvegardé dans le dossier Books du dossier config de votre jeu (sur un serveur, dans le dossier de la map).

Quel intérêt ? Et bien, en faisant un clic-droit sur la partie rayée de la Table, vous pourrez visualiser la liste des livres sauvegardés, et ce, sur tous vos mondes ! Pour dupliquer un livre, sélectionnez-le dans le GUI précédemment ouvert, puis placez une Chase (voir Items) sur l’espace central de la Typesetting Table. Alimentez la Table en redstone et la Chase deviendra une Plate. En la mettant dans une Printing Press, vous pourrez enfin dupliquer le livre.

Pour re-transformer une Plate en Chase, placez-la sur le slot dédié au livre, puis faites un clic-droit accroupi dessus.

Il est possible de dupliquer des livres enchantés en créant une Plate enchantée. Pour cela, placez un livre enchanté dans le slot du livre et un Chase dans son slot habituel. Puis, faites un clic-droit accroupi sur le livre enchanté pour créer la plaque. Attention, vous devez avoir un nombre de niveaux équivalent à l’enchantement dupliqué. Vous obtiendrez ainsi une Plate enchantée.



Printing Press :

Maintenant que vous avez votre Plate, il est temps d’imprimer votre livre. Pour cela, placez cette dernière dans la Printing Press, puis mettez de l’encre sur le bras de celle-ci. enfin, mettez des livres simples sur le bord de la machine. L’impression commencera automatiquement. Dans le cas de Plates enchantées, celles-ci subiront des dommages à chaque duplication. Vous ne pensiez pas créer des enchantements à l’infini et gratuitement, tout de même ?


Wooden Table :

Et sin on retournait à des choses plus simples, comme une table ? Vous pouvez la fabriquer avec les 6 bois différents et placer un item dessus. Même un tapis, enfin une nappe. Tout ça en faisant un clic-droit. Les tables adjacentes fusionneront pour ne former qu’une seule et même table et les tables qui contiennent un objet lumineux émettront une lumière d’intensité égale à celle de l’item stocké.


Fancy Workbrench :

Une version améliorée de la table de craft qui contient un espace de rangement de livres. 8, pour être précis. 9 si on y ajoute un slot dédié au livre de recettes. Ce livre de recettes est utile pour les débutants puisqu’en plaçant un livre vierge dans le slot prévu à cet effet et en cliquant sur la flèche en-dessous de lui, il retiendra les différents ingrédients placés dans la table de craft. Quand il sera à nouveau placé dans ce slot, les ingrédients qu’il a retenus apparaîtront comme des “fantômes” pour indiquer le craft. en cliquant sur la flèche au-dessus du livre de recette, la Fancy Workbench disposera directement les items de votre inventaire dans la grille de craft en suivant le modèle du livre de recette. C’est sans doute inutile de vous le préciser, mais il peut être fabriqué avec tous les types de bois.




Clock :

Les clocks sont une bonne alternative aux montres, en plus d’être du plus bel effet dans votre maison. Elles peuvent êtres fabriquées dans tous les types de bois différents et mettre une Clock au-dessus d’une autre créera une Grandfather’s Clock, c’est-à-dire une horloge de deux blocs de hauteur. Il faudra pour cela les connecter en faisant un clic-droit accroupi sur chacune des Clocks avec un Screwgun (voir Items).

Les clocks donnent l’heure dans votre monde, mais leur pendule oscille chaque seconde réelle. Un clic-droit accroupi sans objet en main ouvrira le GUI d’une Clock. Vous pourrez y paramétrer la fréquence à laquelle l’horloge sonnera et à laquelle elle émettra du courant. Vous pouvez également y désactiver le son du pendule.


Typewriter :

Sans doute l’un des blocs les plus amusants de Bibliocraft. Le Typewriter, disponible en 16 couleurs (remplacez l’argile rouge du craft par la couleur désirée), vous permet de créer des livres au contenu aléatoire. Pour être plus clair, laissez-moi vous expliquer le fonctionnement de la machine : tout d’abord, alimentez-la en papier en faisant un clic-droit avec du papier en main (clic-droit accroupi sans rien en main pour le retirer). Puis, faites un clic-droit sur le Typewriter à plusieurs reprises pour écrire. Au bout d’une dizaine de frappes, vous obtiendrez un livre (si le Typewriter est posé sur un Desk, le livre se placera sur ce dernier). Le livre contient un texte choisi aléatoirement parmi la base de données de mode. Il font globalement une petite dizaine de pages.

Si les joueurs et les villageois écrivent des histoires cohérentes, les autres mobs écriront la plupart du temps des histoires dénuées de sens. Pour faire écrire un mob, renommez-le et maintenez-le devant le Typewriter.


Painting Press :

Puisque vous pouvez dupliquer des livres, pourquoi ne pas faire de même avec des tableaux ? C’est ce que le Painting Press vous propose de faire. Pour cela, créez tout d’abord un Painting Canvas (voir Items) puis placez-le dans la machine avec un clic-droit sans rien en main. Vous ouvrirez alors un GUI. Placez dans son unique dans son unique le Canvas et choisissez parmi les tableaux Vanilla ou ceux ajoutés par le mod (7, créés par ShabbyQ). Validez votre choix en cliquant sur Transfer et le Canvas prendra la forme du tableau sélectionné. Vous pouvez placer un Canvas déjà utilisé pour changer le tableau auquel il correspond.


ClipBoard :

Le ClipBoard est une checklist (une liste que vous pouvez valider point par point, si vous préférez) intégrée dans Minecraft. Il fait 50 pages. Chaque page contient un titre et jusqu’à 9 lignes que vous pouvez modifier en cliquant dessus. Chaque ligne est précédée d’une case, que vous pouvez cocher en vert ou en rouge en cliquant dessus. Le ClipBoard peut être posé sur un bureau et il se souvient également de la dernière page consultée. Quand vous passerez votre curseur dessus, il indiquera d’ailleurs le titre de la dernière page consultée.


Recipe Book :

Si vous avez lu la description des Fancy Workbenches, vous savez sûrement ce qu’est un Recipe Book. Si ce n’est pas le cas, référez-vous à la section de l’article dédié à ce bloc.

Une fois votre Recipe Book créé, faites un clic-droit avec pour l’ouvrir et ainsi visualiser une note personnalisable sur la page gauche et la recette mémorisée (accompagnée de la liste des ingrédients) sur la page droite.




ADMINISTRATEUR BASTIENSE POUR VOUS SERVIR
Voir le profil de l'utilisateur http://minecraft-utopia.forumetoile.com

2 tuto le Sam 4 Avr - 12:03

proajp

avatar
Fondateur
Fondateur
Sympa le tuto

Voir le profil de l'utilisateur http://proajp.web.minecraft-mania.fr/samantcms/accueil/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum